34 Avenue de Flandre
Paris, 75019
France

©2019 by Joséphine Mère & Fille. Proudly created with Wix.com

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Joséphine mère et fille, gérant le site et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet dénommée ci-après " l’acheteur ". Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s'appliquent à l'ensemble des commandes que vous passerez sur ce site sauf mention contraire.

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Joséphine mère et fille et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.josephinemereetfille.com. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. 
L’entreprise Joséphine mère et fille conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 Article 2. Présentation des produits 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.josephinemereetfille.comde l’entreprise Joséphine mère et fille, dans la limite des stocks disponibles. L’entreprise Joséphine mère et fille se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont décrites scrupuleusement dans chacune des fiches produits. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur, les couleurs peuvent varier selon les ordinateurs. La vente des produits présentés dans le site  www.josephinemereetfille.comest destinée à tous les acheteurs résidants en France.

  Article 3 . Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente durant un temps limité. Les produits étant fabriqués à la demande, seul un nombre limité de commande est enregistré pour chaque vente. En cas de commande d'un produit dont la matière première (ici le tissu) est devenue indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique dans lequel il lui sera proposé soit le remboursement total de sa commande soit un autre produit. Éventuellement un autre délai si l'acheteur souhaite tout de même acquérir le produit. 

Article 4. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. L’entreprise Joséphine mère et fille se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale 200 euros TTC, les frais de port sont offerts ; pour toute commande inférieure à 150 euros TTC, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur d'un montant de 7 euros TTC.

Article 5. Commande et modalités de paiement

L'acheteur valide sa commande lorsqu'il active le lien " Confirmez votre commande " en bas de la page " Récapitulatif de votre commande " après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. Joséphine Mère et Fille confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client. Les données enregistrées par Joséphine Mère et Fille constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande 
Les paiements se font en ligne par carte bancaire et sont entièrement sécurisés grâce à la plateforme Paypal. Cependant, il n'existe nulle obligation de détenir un compte Paypal pour effectuer un paiement. Vous pouvez directement payer sur la plateforme Paypal avec votre carte bancaire.

Article 6. Livraison 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande en France métropolitaine. Les livraisons sont effectuées par La Poste (olissimo suivi sans signature). Les délais de livraison sont de 20 à 30 jours après le début de la confection des produits, cependant ils ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent soixante jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. Les articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de la commande.  Joséphine Mère et Fille décline toute responsabilité en cas d'erreur d'adresse commise par l'acheteur. C'est pourquoi il est demandé à tout acheteur d'être scrupuleux à ce sujet. Une fois les articles produits ils sont envoyés par la Poste au moyen du mode de livraison choisi par l'acheteur (Colissimo suivi sans signature). Le vendeur décline toute responsabilité liée à d'éventuels retards, vols, pertes ou détériorations du colis par La Poste. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. 

Article 7. Retours

Tous les produits proposés sur le site sont préparés et confectionnés à la demande et considérés comme des produit spéciaux. Ils ne sont donc ni repris ni échangés. Cependant l'acheteur peut demander une retouche sur son article. Joséphine Mère et Fille se réserve le droit d'accepter ou non cette retouche. Les frais d'envoi de l'article puis de retour sont à la charge de l'acheteur.

Article 8. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.josephinemereetfille.comsont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’entreprise Joséphine mère et fille. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.